Bienvenue, et merci de votre intérêt pour SerenIT Security SA (ci-après «SerenIT» ou «nous»), notre site web à l’adresse https://serenit-security.ch ( ci-après le « site » ) et pour tous services fournis par nous sur lesquels un lien vers cette politique de confidentialité et de sécurité est affichée, ainsi que toutes les autres communications avec des personnes, par écrit ou de vive voix (collectivement, avec le site ou notre « service ») La présente politique de confidentialité (ci-après « politique ») décrit les informations que nous recueillons sur ou par le biais du service, la façon dont nous utilisons et divulguons ces informations, et les mesures que nous prenons pour protéger ces informations. En visitant le site, en achetant ou en utilisant l’un de nos services liés (incluant la communication), vous acceptez les clauses et mesures de confidentialité décrites dans la politique. La politique est intégrée dans les clauses d’offres de service de SerenIT, et est assujettie à celles-ci. Les termes capitalisés utilisés mais non définis dans la politique, sont clarifiés et mis à disposition sur demande.
Définitions
- « Client » désigne une personne, une entreprise, une organisation, et toute entité utilisant un ou plusieurs services de SerenIT.
- « Données de client » désigne les données personnelles (ou à caractère personnel/privé), les rapports, les adresses et autres fichiers, dossiers ou documents, sous forme électronique, orale et sur support physique récolté et traité par SerenIT.
- « Données personnelles » désigne toute information relative à une personne physique identifiée ou identifiable.
- « Données confiées » désigne toute information collectée par un client et qui est traitée par le site ou un service SerenIT, mais pour laquelle SerenIT n’a pas connaissance de la nature de l’information.
- « Espace public » désigne la zone du site qui peut être consultée à la fois par les utilisateurs et les visiteurs, sans avoir à se connecter.
- « Zone réglementée » désigne la zone du site qui ne peut être consultée que par les utilisateurs et où l’accès nécessitant une connexion.
- « Utilisateur » désigne un employé, un mandataire ou un représentant d’un client, qui utilise principalement les zones réglementées du site aux fins d’accéder à des services de SerenIT.
- « Visiteur » désigne une personne autre qu’un utilisateur, qui utilise la zone publique, mais n’a pas accès aux zones restreintes du site ou d’un service SerenIT.
- « Traitement » désigne toute opération relative à des données personnelles, quels que soient les moyens et procédés utilisés, notamment la collecte, la conservation, l’exploitation, la modification, la communication, l’archivage ou la destruction de données.
Les informations collectées par SerenIT
Nous recueillons différents types d’informations depuis ou par le biais de notre site internet, d’un service ou d’un collaborateur SerenIT. Les fondements juridiques du traitement des données à caractère personnel par SerenIT et ses services, sont alignés et conformes à la Loi Fédérale sur la protection des données (LPD Suisse, du 19 juin 1992, état du 1er janvier 2014), et sont principalement :
- Le traitement est nécessaire pour fournir le ou les services SerenIT conformément aux conditions d’utilisation de ceux-ci (principe de bonne foi et de proportionnalité)
- Et il est effectué dans les intérêts légitimes de SerenIT, et des personnes concernées par les données personnelles, qui sont établis plus en détails dans la section « Comment nous utilisons les renseignements que nous recueillons » de la présente politique.
Nous pouvons également traiter des données sensibles moyennant votre consentement formalisé.
Les informations fournies par l’utilisateur
Lorsque vous utilisez le site ou un des services liés de SerenIT, en tant qu’utilisateur ou en tant que visiteur, vous pouvez fournir, et nous pouvons collecter des données personnelles, telles que : Nom, prénom, adresse e-mail, adresse postale, numéro de téléphone mobile.
Toutes autres données de client fournies, en dehors du site internet et des services liés, et qui sont traitées par SerenIT, sont soumises aux clauses contractuelles de confidentialité et de sécurité, liées à la prestation de service, entre le client et SerenIT.
Les informations recueillies par les clients
Certains services de SerenIT permettent au client de stocker des données, et donc potentiellement à caractère personnel. SerenIT, n’ayant aucune relation avec les personnes concernées par ces données personnelles que nous hébergeons, chaque client de SerenIT est responsable de notifier à ses clients et à tout tiers, l’objet pour lequel il recueille ces données personnelles et comment ces données personnelles sont traitées, dans ou via les services de SerenIT.
Les informations « collectées automatiquement »
Lorsqu’un utilisateur ou un visiteur utilise le site de SerenIT, nous pouvons collecter et enregistrer automatiquement certaines informations à partir de l’appareil de l’utilisateur ou du visiteur, en utilisant différents types de technologies, y compris les cookies, les «clear.gif » ou les « balises web ».
Ces informations « collectées automatiquement » peuvent inclure :
- L’adresse IP ou toute autre adresse de périphérique ou ID.
- Le navigateur Web et/ou le type d’appareil.
- Les pages Web ou les sites visités juste avant ou juste après le site de SerenIT.
- Les pages ou tout autre contenu que l’utilisateur ou le visiteur a visualisé et/ou a interagi avec, ainsi que les dates et heures de la visite, de l’accès ou de l’utilisation
Nous pouvons également utiliser ces technologies pour collecter des informations concernant l’interaction d’un visiteur ou d’un utilisateur avec des messages électroniques, par exemple si le visiteur ou l’utilisateur ouvre, clique sur ou transmet un message. Ces informations sont recueillies auprès de tous les utilisateurs et visiteurs.
Les informations provenant d’autres sources
Nous pouvons obtenir des informations, y compris des données personnelles, de tierces parties et de sources autres que le site de SerenIT, telles que nos partenaires, nos annonceurs, nos clients, nos fournisseurs, et services intégrés. Si nous associons des informations provenant d’autres sources à des données personnelles que nous recueillons, nous traiterons les informations combinées en tant que données personnelles conformément à la présente politique.
Comment SerenIT utilise les informations collectées ?
SerenIT utilise les informations collectées de diverses façons, pour les services offerts au client et pour les besoins d’exploitation de notre entreprise, incluant :
Les opérations de gestion
Nous utilisons les données de client pour exploiter, entretenir, améliorer et fournir nos services, satisfaire vos demandes, pour répondre aux commentaires et aux questions, et pour fournir un soutien aux utilisateurs.
Toutes autres données de client fournies, en dehors du site internet et des services liés, et qui sont traitées par SerenIT, sont soumises aux clauses contractuelles de confidentialité et de sécurité, liées à la prestation de service, entre le client et SerenIT.
SerenIT n’accède pas et ne traite pas les données confiées en dehors des traitement intrinsèques à la prestation de service. (Stockage, Sauvegarde, Transmission)
Les améliorations / changements
SerenIT utilise ces informations pour comprendre et analyser les tendances et les préférences d’utilisation de nos visiteurs et utilisateurs, pour améliorer notre site et nos services, et pour développer de nouveaux produits, services, et fonctionnalités. Si cet objectif nécessite le traitement de données de client, les données ne seront utilisées que sous forme anonyme ou globale(agrégée).
Les communications
SerenIT utilise l’adresse électronique d’un visiteur ou d’un utilisateur, ou d’autres informations – à l’exclusion des données confiées – pour :
- Le contacter, à des fins administratives telles que le service à la clientèle,
- Pour remédier à la violation de la propriété intellectuelle, aux droits de violation de la vie privée
- Pour remédier aux questions de diffamation liées aux données de client ou aux données personnelles.
- Pour communiquer sur les promotions et les événements, relatifs aux produits et services offerts par SerenIT, et par des tiers avec lesquels nous travaillons.
- Pour annoncer tout incident de sécurité concernant des données de client, des données personnelles et des données confiées.
Vous avez la possibilité de refuser de recevoir des communications promotionnelles comme décrit ci-dessous sous la rubrique « vos choix ».
Les cookies et technologies de suivi
SerenIT utilise des informations collectées automatiquement et d’autres informations collectées sur le site SerenIT par le biais de cookies et de technologies similaires pour :
- Personnaliser notre site, comme se souvenir des informations d’un utilisateur ou d’un visiteur afin que celui-ci n’ait pas à les réintroduire lors d’une ou plusieurs visites ultérieures.
- Fournir des publicités, du contenu et des informations personnalisées
- Surveiller et analyser l’efficacité des activités de service et de marketing de tiers.
- Surveiller les paramètres globaux d’utilisation du site, tels que le nombre total de visiteurs et les pages consultées
- Suivre vos entrées, vos soumissions et votre statut dans les promotions ou autres activités du site.
Vous pouvez obtenir plus d’informations sur les cookies en visitant http://www.allaboutcookies.org.
L’analyse des statistiques
SerenIT utilise Google Analytics pour mesurer et évaluer l’accès et le trafic sur la zone publique du site, et créer des rapports de navigation utilisateur pour nos administrateurs de site. Google opère indépendamment de nous et a sa propre politique de confidentialité, que nous vous suggérons vivement d’examiner. Google peut utiliser les informations collectées par l’intermédiaire de Google Analytics pour évaluer l’activité des utilisateurs et des visiteurs sur notre site. Pour plus d’informations, consultez confidentialité et partage de données de Google Analytics.
Nous prenons des mesures pour protéger les informations techniques collectées par notre utilisation de Google Analytics. Les données recueillies ne seront utilisées que sur la base du besoin de savoir pour résoudre les problèmes techniques, administrer le site et identifier les préférences des visiteurs ; mais dans ce cas, les données seront sous forme non identifiable. Nous n’utilisons aucune de ces informations pour identifier les visiteurs ou les utilisateurs.
À qui nous divulguons des informations ?
Sauf dans les cas décrits dans la présente politique, nous ne divulguerons pas intentionnellement les données personnelles ou les données de client que nous collectons sur le site ou avec les services de SerenIT, à des tiers sans le consentement du visiteur, de l’utilisateur ou du client concerné. Nous pouvons divulguer des informations à des tiers si vous nous donnez le consentement explicite et formalisé, ainsi que dans les circonstances suivantes :
Les informations non restreintes
Toute information que vous choisissez volontairement d’inclure dans une zone publique du site de SerenIT, telle qu’une page de profil publique ou un commentaire sera accessible à tout visiteur ou utilisateur qui a accès à ce contenu.
Les fournisseurs de services
SerenIT travaille avec des prestataires de services tiers qui fournissent le site Web, l’hébergement, la maintenance et d’autres services pour SerenIT. Ces tierces parties peuvent avoir accès ou traiter des données personnelles ou des données de client dans le cadre de la fourniture des services contractés. Ces prestataires de services ont un accès limité à l’information à ce qui est raisonnablement nécessaire et indispensable à l’accomplissement de leurs missions. Nos contrats fournisseurs obligent ces prestataires à maintenir la confidentialité de ces informations.
Les informations non personnellements identifiables
SerenIT peut rendre certaines informations collectées automatiquement, anonymes ou non identifiables à des tiers à des fins diverses, telles que :
- La conformité aux obligations en matière de rapports de traçabilité.
- À des fins commerciales ou de marketing.
- Ou à aider ces parties à comprendre les intérêts, les habitudes et les modes d’utilisation de nos clients, utilisateurs et visiteurs pour certains programmes, contenus, services et/ou fonctionnalités disponibles par le biais du site de SerenIT.
L’application de la loi, processus juridique et conformité
SerenIT peut divulguer des données personnelles ou d’autres informations si nécessaire, si cela est une requête officielle, ou lorsque SerenIT a acquis la certitude de bonne foi, qu’une telle action est nécessaire :
- Pour se conformer aux lois applicables
- En réponse à une ordonnance judiciaire en vigueur, une citation du gouvernement ou un mandat,
- ou pour coopérer à l’application de la loi ou d’autres organismes gouvernementaux.
SerenIT se réserve également le droit de divulguer des données personnelles ou d’autres informations si, ces actions sont appropriées ou nécessaires pour :
- Prendre des précautions pour protéger SerenIT, ainsi que les tiers, contre les utilisations ou activités frauduleuses, abusives ou illégales
- Investiguer et se défendre contre toute réclamation ou allégation de tiers
- Protéger la sécurité et l’intégrité du site, des installations ou équipements de SerenIT utilisés pour fournir les services de SerenIT.
- Protéger la propriété intellectuelle et les droits légaux.
- Faire respecter les contrats et protéger les droits, la propriété et la sécurité des tiers et des autres utilisateurs.
Le changement de propriétaire
Les renseignements sur les utilisateurs et les visiteurs, y compris les données personnelles, peuvent être divulgués et transférés à un acquéreur, un successeur ou à un cessionnaire dans le cadre d’une fusion, d’une acquisition, d’un financement par emprunt, d’une vente d’actifs ou d’une transaction similaire, ainsi qu’en cas de l’insolvabilité, de faillite ou la mise sous séquestre. À cet effet, l’information est transférée à un ou plusieurs tiers, comme l’un de nos actifs commerciaux et seulement si le destinataire des données utilisateur ou visiteur s’engage à une politique de confidentialité qui a des termes substantiellement compatibles avec cette politique de confidentialité et de sécurité présente.
Les données relatives aux clients peuvent être transférées physiquement ou électroniquement à un acquéreur, à un successeur ou à un cessionnaire dans le cadre d’une fusion, d’une acquisition, d’un financement par emprunt, d’une vente d’actifs ou d’une transaction similaire, ainsi qu’en cas d’insolvabilité, de faillite ou de mise sous séquestre. Les informations sont transférées à un ou plusieurs tiers comme l’un de nos actifs commerciaux, dans le seul but de poursuivre le fonctionnement du site SerenIT et de ses services apparentés, et seulement si le destinataire des données du client s’engage à une politique de confidentialité qui a des termes substantiellement cohérents avec cette politique de confidentialité et de sécurité.
Vos droits
Accès, correction, suppression
SerenIT respecte vos droits à la vie privée et vous fournit un accès raisonnable aux données personnelles que vous avez pu fournir grâce à votre utilisation du site SerenIT. Si vous souhaitez accéder ou modifier les données personnelles que nous détenons à votre sujet, ou pour nous demander de supprimer ou de transférer toute information vous concernant que nous avons obtenue auprès d’un service intégré, vous pouvez nous contacter comme indiqué dans la section « Comment nous contacter ». À votre demande, SerenIT s’engage à supprimer, détruire et bloquer toute référence à vous et à vos données personnelles.
Vous pouvez refuser de partager certaines données personnelles avec nous, auquel cas nous ne pourrons peut-être pas vous fournir certains services ou informations.
À tout moment, vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles, pour des motifs légitimes, sauf si cela est permis par la loi en vigueur. Si vous croyez que votre droit à la vie privée accordé par les lois applicables en matière de protection des données a été violé, veuillez communiquer avec le responsable de la protection des données de SerenIT , par mail ( info@serenit-security.ch) ou par téléphone ( + 41 524 02 00 ).
Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès des autorités de protection des données.
Cette disposition ne s’applique pas aux données personnelles qui font partie des données confiées traitées par les services SerenIT. Dans ce cas, la gestion des données confiées est soumise à la propre politique de confidentialité du client, et toute demande d’accès, de rectification ou de suppression doit être faite au client responsable de la collecte et du stockage de ces données dans les services de SerenIT.
Les informations de navigation
Vous pouvez vous désinscrire de la collecte d’informations de navigation concernant votre visite sur le site par Google Analytics à l’aide de la fonctionnalité de désactivation de Google Analytics.
Le retrait des communications commerciales
Si vous recevez des courriels commerciaux de SerenIT, vous pouvez vous désinscrire à tout moment en suivant les instructions contenues dans l’e-mail ou en envoyant un e-mail à l’adresse fournie dans la section « Comment nous contacter ».
Les utilisateurs peuvent afficher et modifier les paramètres relatifs à la nature et à la fréquence des communications promotionnelles qu’ils reçoivent de SerenIT, à leurs demandes.
Vous devez cependant prendre en considération, que si vous vous désinscrivez, et décider de ne plus recevoir des courriels commerciaux de SerenIT, ou de modifier la nature ou la fréquence des communications promotionnelles que vous recevez de SerenIT, cela peut prendre jusqu’à dix (10) jours ouvrables pour nous de traiter votre demande. En outre, vous continuerez à recevoir des messages administratifs de SerenIT.
Les services de tiers
Le site de SerenIT peut contenir des fonctionnalités ou des liens vers des sites web et des services fournis par des tierces parties. Toute information que vous fournissez sur des sites ou services tiers est fournie directement aux exploitants de ces services et est assujettie aux politiques de ces opérateurs, le cas échéant, régissant la confidentialité et la sécurité, même si elles sont accessibles par le biais du site de SerenIT.
Nous ne sommes pas responsables du contenu ou des pratiques et politiques de confidentialité et de sécurité des sites ou services tiers auxquels les liens ou l’accès sont fournis par le biais du site de SerenIT. Nous vous encourageons à vous renseigner sur les politiques de confidentialité et de sécurité des tierces parties avant de leur fournir des informations.
La vie privée des mineurs et des enfants
La protection de la vie privée des jeunes enfants est particulièrement importante pour SerenIT. Le site de SerenIT n’est pas destiné aux enfants de moins de 18 ans, et nous ne recueillons pas volontairement les données personnelles des enfants de moins de 18 ans sans avoir obtenu le consentement parental. Si vous êtes âgé de moins de 18 ans, veuillez ne pas utiliser ou accéder au site de SerenIT à tout moment ou de quelque manière que ce soit. Si nous apprenons que des données personnelles de personnes de moins de 18 ans ont été collectées sur le site ou sur un service apparenté, ceci sans consentement parental vérifiable, les données seront simplement supprimées sans autre notification. Si vous découvrez que des informations personnelles d’une personne de moins de 18 ans sont en notre possession, vous pouvez nous alerter à info@serenit-security.ch et demander que nous supprimions les données personnelles de cet personne de nos systèmes.
Sécurité des données
SerenIT suit minutieusement les normes et standards établies pour protéger les informations qui nous sont soumises, à la fois pendant la transmission et une fois en notre possession. Nous maintenons les garanties administratives, techniques et physiques appropriées pour protéger les données personnelles contre la destruction accidentelle ou illégale, la perte accidentelle, l’altération non autorisée, la divulgation ou l’accès non autorisé, l’utilisation abusive et toute autre forme illégale de traitement des données personnelles en notre possession. Cela inclut, par exemple, les pare-feu, la protection par mot de passe et d’autres contrôles d’accès et d’authentification.
Si vous pensez que vos données personnelles ont été compromises, veuillez nous contacter immédiatement comme indiqué dans la section « Comment nous contacter ».
Si nous apprenons une violation de la sécurité de vos données personnelles, nous vous informerons le plus tôt possible, ainsi que les autorités adéquates conformément à la loi applicable.
La rétention des données
SerenIT conserve uniquement les données personnelles collectées auprès d’un utilisateur pendant une période limitée tant que nous en avons besoin pour remplir les objectifs pour lesquels nous l’avons initialement collecté, sauf si la loi l’exige autrement. SerenIT s’engage à supprimer et détruire les données personnelles des utilisateurs dans un délai raisonnable. Des contraintes techniques, tels que les durées de rétentions de nos systèmes de sauvegarde, peuvent prolonger ce délai jusqu’à 3 ans au maximum.
Le transfert de données
SerenIT ne transfère pas de données personnelles dans d’autres pays et garanti que les données sont traitées sur le territoire helvétique.
SerenIT s’engage à ne transférer des données personnelles qu’après avoir reçu le consentement formel de l’utilisateur, et uniquement lorsque cela est indispensable pour les services de SerenIT.
Contrôleur de données et processeur de données
Étant donné que SerenIT détermine l’utilisation des données personnelles collectées sur le site de SerenIT, SerenIT agit en qualité de contrôleur de données en ce qui concerne la règlementation Générale de l’Union européenne sur la protection des données (règlement (UE) 2016/679, ci-après dénommé « RGPD ») Et a les responsabilités associées dans le cadre du RGPD. SerenIT contrôle la manière dont ces données personnelles sont collectées, utilisées, ainsi que la détermination des finalités et des moyens du traitement de ces données personnelles. Pour les données confiées par l’utilisateur ou le client, SerenIT agit en qualité de processeur de données en ce qui concerne la RGPD. Par défaut, SerenIT traite les données confiées comme des données sensibles. Il est du devoir de l’utilisateur ou du client de transmettre les informations de contact de leur délégué à la protection des données pour une communication conforme à la RGPD. Si vous avez besoin d’un addendum de traitement des données signé en plus des conditions d’utilisation et de cette politique de confidentialité et de sécurité, vous pouvez nous contacter sur info@serenit-security.ch.
Modifications et mises à jour de cette politique
Veuillez revenir sur cette page périodiquement pour rester au courant de toute modification apportée à cette politique, que nous pouvons mettre à jour de temps à autre.
Si nous modifions la politique, nous la mettons à disposition sur le site de SerenIT, et nous indiquons la date de la dernière révision, tout en nous conformant à la loi applicable. Après que la politique est été revue, votre utilisation du site de SerenIT indique que vous avez lu, compris et accepté la version actuelle de la politique.
Comment nous contacter
Veuillez nous contacter pour toute question ou commentaire au sujet de cette politique, de vos données personnelles, de nos pratiques d’utilisation et de divulgation, ou de vos droits de consentement, ou si vous avez des inquiétudes ou des plaintes au sujet de cette politique ou de vos données personnelles, par courriel à info@serenit-security.ch.
Dernière mise à jour: 19 Décembre , 2018